Thales DIS France SAS
Postée il y a 5 heures
Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d’activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cyber & Digital. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l’environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d’euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l’innovation tels que l’IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays.
Notre savoir-faire technologique
Notre attention portée à l’équilibre des collaborateurs
Un environnement inclusif et bienveillant
Un engagement sociétal et environnemental reconnu (Thales Solidarity, indice CAC 40 ESG…)
En rejoignant notre équipe en tant qu'apprenti en science des données et statistiques, vous conduirez un projet crucial visant à comprendre l'importance de l'identité numérique.
Dans ce cadre vous aurez pour missions :
Vous êtes actuellement en 4ème ou 5ème année d'un cursus d'ingénieur, avec un intérêt marqué pour les Technologies du numérique, la cybersécurité ?
Vous avez une soif d'apprendre et une curiosité pour les nouvelles technologies et les innovations dans le domaine de l'économie numérique?
Solide connaissance en Python et familiarité avec les frameworks IA et ML, connaissance de JavaScript,
Capacités d'analyse et de synthèse pour comprendre des corpus de données statistiques et compétences en mathématiques appliquées,
Excellente communication en français et en anglais.
Compétences souhaitées :
Visualisation des données et présentation des résultats sous forme de pages web interactives (D3.js),
Compréhension des méthodologies statistiques et de leur application à l'étude des différents aspects de l'identité numérique,
Capacité à effectuer des recherches bibliographiques pour recueillir des données pertinentes à partir de sources telles que la Banque mondiale ou Eurostat par le biais d'APIs,
Analyse corrélative, et mises en perspective liées à l'identité numérique et à ses implications dans la société (par exemple, l'accès à l'éducation, les taux de vaccination),
Créativité dans l'élaboration de graphiques simples, colorés et interactifs pour communiquer efficacement les résultats statistiques.